Très bon Ramadan à tous sur Islamwave.

Très bon Ramadan à tous sur Islamwave.

Chères sœurs, Chers frères,
Assalamu 'alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuhu.

Suite à la vision du croissant lunaire, Islamwave est heureux de vous annoncer que mercredi 10 juillet 2013 est le premier jour du mois de Ramadan 1434.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Jeûnez à sa vision et rompez le jeûne à sa vision et si vous êtes empêchés par des nuages alors complétez le nombre de jours de Cha'ban à 30 jours».

 

Dans un premier temps, permettez-nous de vous souhaiter, chers auditeurs, un excellent mois de Ramadan et que Dieu exalté soit-Il fasse de celui-ci un mois de recueillement, de quiétude et de paix intérieur.

"Et rappelles-leur les jours de Dieu" nous dit notre Seigneur dans le Saint Coran (sourate/n°14, v.5). Ce verset a pour objectif de pousser les croyants à se souvenir qu'ils ne sont dans ce bas-monde que de passage ! Notre Noble Prophète (sallalâhu 'alayhi wa sallam) excellait dans la métaphore. Au sujet de la nature réelle de ce bas-monde : "Je ne suis qu'à l'image de ce passant qui se mit à l'ombre d'un arbre (pour s'y reposer) puis s'en alla et laissa celui-ci." (Rapporté par Tirmidhy).

Abreuvés de ses enseignements lumineux, ses disciples apprirent à estimer la vie d'ici-bas à sa juste valeur. Le mois du Ramadan est une période où règne par excellence le Saint Coran.

C’est fidèle à sa lecture et intimement attaché à sa compréhension que le croyant s’adonne au recueillement par la prière et la dévotion.
Il vient rarement à l'esprit du jeûneur que le jeûne ne fut institué durant ce mois que pour remercier notre Seigneur d'avoir fait descendre cette lumière céleste appelée à guider l'Humanité qu'est le Saint Coran. C’est pour célébrer cet évènement universel et cosmique que le mois de Ramadan acquiert une sacralité.

Quoiqu’il en soit, sur votre webradio Islamwave, le mois sacré de Ramadan promet d’être chargé en rappels pour « quiconque sait raisonner, entendre la leçon et la retenir » (Sourate Qâf/ v.37).

Islamwave, votre webradio islamique, vous accompagne pendant le mois de Ramadan grâce à ses émissions spéciales : conférences thématiques, émissions en direct, adhan (à l’heure de Bruxelles pour l’Iftar), la prière de tarawih chaque soir et d’autres surprises encore… Ne ratez aucun de ces moments et restez connectés sur Islamwave.

Très bon Ramadan à tous sur Islamwave.
Bonne écoute et qu’Allah vous garde.

Tags: 

Commentaires

ASALAMALEYKOUM MUARAHAMATULILAY JESUIS MUSLIMA JE NNE ALA AFAMILLE ISLAMIC JEBEISOIS DE FAIRE SANTRE ISALAMIC JEMANQUE DE MOIYE COMAJEPEULEFAIR

Ajouter un commentaire