Les demeures de la foi (ar)

Tout croyant qui chemine vers son seigneur connait des degrés de foi différents et passe par des états-d'âme qui lui procurent un certain éveil à la véritable intimité avec Allah (Exalté soit-Il). Ces degrés et ces niveaux de foi stimulent le croyant à aller plus loin dans sa recherche et sa quête de cette intimité divine, pour ce qu'il y trouve en terme de saveur, de sensation intense et de paix interne.

A travers cette série de "Manazil Al Iman" que nous avons traduit de l'arabe par "les demeures de la foi" ou encore "les stations de la foi", le professeur Farid Al Ansari (qu’Allah lui fasse miséricorde) tente de nous donner les outils afin de nous frayer un chemin vers ces stations et ces demeures.

Au-delà donc de l’aspect technique, on y découvre l’aspect spirituel de l’adoration à travers un cheminement naturel et un retour aux sources mêmes, selon la compréhension des premiers croyants, loin des pratiques altérées et erronées !

Cette série de cours est destinée à un public arabophone. Néanmoins, le Professeur use du dialecte maghrébin afin que son message puisse être accessible à tous ! (Du moins les arabophones !).
Elle est aussi destinée à la deuxième et troisième génération, c’est-à-dire nos parents et grands parents ! Faites-leur donc découvrir cette magnifique série, ils vous-en remercieront !

Catégorie de l'emission: 
Intervenant: 
Portrait de FaridAlAnsari
Farid
Al Ansari